L’argent dette : l’arnaque de la création monétaire

L’argent dette est un document vraiment exceptionnel, autant sur le fond que sur la forme (très pédagogique), sur fonctionnement de la création monétaire et de son rapport avec l’économie.

L'argent dette, l'aranque de la création monétaire

Ainsi vous apprendrez que l’argent n’est pas crée en imprimant des billets, mais que c’est le crédit bancaire (faussement appelé prêt), qui constitue la création monétaire. Cet argent disparaît lors du remboursement du crédit et le plus fort est que l’argent des intérêts (usure) dû à la banque, n’ont pas encore été crée… Exprimé de manière schématique, il va falloir qu’une autre personne contracte un crédit afin d’ajouter de l’argent dans le système, pour que vous puissiez vous même finir de rembourser votre “prêt” !

Après avoir vu ce documentaire, vous n’aurez plus besoin d’explications fragmentaires et incompréhensibles sur l’économie.

J’ai fait de l’économie (matière que j’affectionnais particulièrement) durant mon cursus scolaire (BAC +3) et autant dire qu’en voyant ce reportage cela a été la révélation ! Rien à voir avec ce que l’on apprend à l’école… ou du moins la vision que l’on nous en donne.

Vous aurez tout compris et vous pourrez de vous même effectuer des déductions de principes économiques que l’on ne vous a jamais expliqué.

D’ailleurs je réaliserai un article spécialement dédié à la création monétaire et aux conséquences que j’ai moi même déduite.

L’argent dette 1 :

L’argent dette 2 : promesses chimérique

Laisser un commentaire