Émission sur les chamanes Shipibo au Pérou, avec la prise d’Ayahuasca dans un but thérapeutique.

Émission extraordinaire sur de nombreux plans, animé par Laurent Fendt de la radio ici et maintenant, qui traite principalement de la médecine traditionelle des chamanes Shipibo au Pérou avec la prise d’ayahuasca dans but thérapeutique et dans un cadre traditionnel.

Laurent Fendt, animateur à la radio ici et maintenant, sur les chamanes shipibo et l'ayahuasca Benoit, invité à la radio ici et maintenant, sur les chamanes shipibo et l'ayahuasca
Ainsi Benoît, l’invité de l’émission, jeune homme, ancien agent immobilier et amateur de saut en parachute, raconte comment son mal être l’a conduit à effectuer un périple au Pérou, dans le but d’effectuer un travail sur lui même, guidé par des chamanes Shipibo.

On y apprend des choses extraordinaires, comme le fait que la médecine des Shipibo, consiste en un travail sur soi qui s’effectue lors de rêves au cours de « trances » guidées et modulées par un chamane.

Cette trance est provoquée par la boisson « Ayahuasca » qui est un réalité composée de deux plantes :
L’une (la plante enseignante) est chargée de diffuser le contenu des visions tandis que l’autre (la plante maitresse, l’Ayahuasca) est chargée de les montrer et les amplifier mais sans pour autant être indispensable.
Ainsi il y aurait 3000 plantes enseignantes et chacune offre un monde très complet, chargé de connaissances.

Mais avant de débuter la thérapie, Benoît explique qu’il doit effectuer une une diète de plusieurs mois, visant à se purifier avec ses plantes (et s’en imprégner) en mangeant que des aliments simples, non transformés (légumes,riz, quinoa, ect…). A noter au passage que l’alimentation non transformée est une chose très importante sur laquelle j’insiste beaucoup sur ce blog.

Benoit explique également ce qui a permis de le réconcilier avec lui même : la reconnexion avec « Dieu » dont il a compris et expérimenté le concept au cours de ce voyage, qui lui a permis de renouer avec le côté spirituel.
Il met également l’accent sur le fait qu’il y a qu’un seul Dieu et que c’est bien le même dont toutes les religions parlent. Chose que je met également en évidence autant que je le peux sur blog.
A la fin du périple Benoit dit avoir été transformé et décide de faire partager son savoir et son expérience en co-fondant l’association France Shipibo.

 

Il y a de fortes chances, que vous soyez vous même transformé suite à la vision de cette émission, tant le côté mystique et le savoir délivré, paraît réel et tangible. Je vous invite par ailleurs à partager vos réactions dans les commentaires.

En complément, voici également un reportage traitant du même sujet :

1 réflexion au sujet de “Émission sur les chamanes Shipibo au Pérou, avec la prise d’Ayahuasca dans un but thérapeutique.

Laisser un commentaire