Radiesthésie : comment trouver de l’eau avec 2 baguettes de fil de fer ?

Face au constat récurrent, qu’une science aussi simple à expérimenter qu’est la radiesthésie, est nié sur Internet (forum de yaronet, forum de hardware.fr, vidéo youtube de lazarus), sous prétexte que Wikipedia indique que des expériences ont conduit à rien du tout, j’ai décidé de rédiger un article à ce sujet. Vous aller ainsi apprendre comment trouver de l’eau avec des baguettes.

radiesthésie, comment trouver de l'eau avec des baguettes en fil de fer radiesthésie, comment trouver de l'eau avec des baguettes en fil de fer

Pour commencer il faut savoir que j’ai expérimenté moi même ce phénomène étant très jeune (une entreprise de travaux public a utilisé cette technique pour détecter des réseaux avant de creuser une tranchée au milieu du terrain, et le voisin en question m’a ensuite transmis le protocole).

Et je n’ai jamais eu l’idée de me poser la question si « la science » approuvait ou non la validité de la radiesthésie.

D’ailleurs il en est toujours de même aujourd’hui : peu importe ce qu’en pense la « science », seule la vérité m’importe, et je me moque totalement de savoir si cela est reconnu de manière académique ou non.

A ce propos je souhaite ouvrir une parenthèse à ce sujet, car cela vaut la peine de s’y étendre :

J’ai constaté sur internet, parmi ces « esprits » se voulant scientistes et qui ne jurent que par la « science » (savoir reconnu par les instances officielles, de manière très sélective, excluant tout le reste) une sorte de « dogme scientifique », voulant presque que la vérité soit relayée au rang inférieure. Cette idéologie semble tellement encrée profondément dans leur mental que seul Wikipedia (bible pour le scientifique) semble faire foi de manière inconditionnelle, délaissant complètement l’expérience.

Un paradoxe pour un scientifique, qui habituellement est censé privilégié l’expérience (à défaut d’avoir une connaissance plus profonde des choses) à la foi, dont la lecture même de ce mot, lui provoque des poussées d’urticaires.

Si vous même ne doutez pas de la bonne foi de la science officielle, je vous recommande la lecture de l’article « L’évolution de la science, de la recherche de la vérité vers une religion dogmatique » qui contient de nombreuses réflexions qui vous conduirons à revoir votre point de vue.

Pour en revenir à la radiesthésie, il est donc désormais aisément envisageable que les hommes politiques ayant décidé de la privation de l’eau et des énergies, ainsi que les sociétés privés chargées de gérer l’eau, n’ont pas intérêt à ce que n’importe quel citoyen puisse avoir à disposition un moyen simple de trouver de l’eau autour de lui. Le conflit d’intérêt est évident !

Parce-qu’il n’y a rien de « mystique » ni de paranormal, dans cette science, qui d’après mon expérience, est très proche du magnétisme : les sensations sont identiques.

Voici donc maintenant enfin une vidéo montrant un groupe d’individus ayant réalisé l’expérience de la détection d’une canalisation avec 2 baguettes de fil de fer coudées en L :

Tout est décrit dans la vidéo, hormis le fait que les baguettes ne se croisent pas, mais s’écartent pour montrer la direction du cours d’eau, lorsque vous arrivez parallèlement face à ce même court d’eau.

A noter que cela fonctionne également pour les objets métallique : faites l’expérience avec un objets métallique à terre, en passant au dessus et les baguettes vont se croiseront.

Le plus dur est de trouver le bon équilibre afin de laisser pivoter librement les baguettes, mais en les maintenant un minimum pour qu’elles ne bougent pas en absence d’eau ou de métal.

Je vous encourage vous même à tenter l’expérience et à en faire part dans les commentaires. Dites nous à votre tour si cette expérience vous permet de trouver de l’eau ou non.

A noter que des baguettes de sourciers sont vendus dans le commerce comme ici et si vous regardez dans les commentaires, ça fonctionne pour tout le monde !

Baguette des sourciers pour trouver de l'eau

Livres sur le sujet :

Articles pouvant vous intéresser également sur ce blog :

32
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
26 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
davidPyrophorusRobinConscienceBelliard Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sweetlilou
Invité
Sweetlilou

Les sourciers de nos campagnes ont pendant des siècles, et tout récemment encore, recherché de l’eau en utilisant leur baguette de coudrier en forme de Y. Tenant celle-ci à deux mains et bien horizontale, ils parcouraient lentement un terrain, jusqu’à ce que la baguette se redresse verticalement, indiquant la présence d’eau souterraine. Les sourciers expérimentés savaient, non seulement détecter la présence de l’eau, mais aussi sa profondeur, sa quantité et même sa qualité (potable, douce, dure…). C’est grâce à cette méthode que furent déterminés les emplacements de la plupart des puits ruraux anciens. En savoir plus sur:http://radiesthesie.confort-domicile.com/

snowskill
Invité
snowskill

Ah non c’est vrai nous les scientifique ont poursuit pas la vérité…

Regardez ça plusieurs fois si il faut et surtout le début ça devrait vous aider un chouilla…dans la recherche de vérité

Le secret des sourciers (CC#1) Curiosity Catalyst

Sur ce..merci pour l’endoctrinement des moins avertis..à coup sûr vous les avez rassuré!

Belliard
Invité
Belliard

Coucou je viens d’essayer dans mon jardin , et en effet au dessus de mes canalisation elles se croisent . Et aussi sur ce qui semble être un vieux puit enfouie aussi . Je suis toujours septique de prime abort donc je continu les recherches . Biz

Robin
Invité
Robin

Vu que Conscience s’amuse à poster cet « article » sur des pages dédiées à la terre plate, je reposte ici un commentaire que j’avais rédigé il y a quelques temps, en espérant qu’il permette à certains de comprendre que la vidéo présentée ici n’est en rien une preuve que les baguettes de sourcier, ça marche. 🙂 —- Petit retour sur la vidéo que vous présentez Conscience. Ces personnes utilisent des baguettes en cuivre donc, non pas en fer comme vous l’indiquez erronément dans le titre de votre article. À 2:40, une personne indique que « ce qui compte n’est pas la baguette, c’est celui qui fait. » Je crains que cela n’achoppe déjà quant à votre attitude dogmatique Conscience. En effet, vous menacez de manière fort discourtoise de bannissement toute personne qui ne reconnaîtrait pas l’existence de la radiesthésie après en avoir fait l’expérience, mais si des « spécialistes » de la discipline expliquent eux-même que la réussite de l’expérience dépend du sujet, comment voulez-vous que nous réussissions tous ? Vous ne bannirez ainsi, dans l’hypothèse où la radiesthésie existe mais ne se manifeste qu’à certaines personnes, toutes celles n’ayant pas le « don ». C’est tristement réducteur, vous en conviendrez. Continuons. Jusqu’à 4:30, aucune expérience scientifique, aucun protocole n’est proposé, une personne fait des génuflexions de manière arbitraire et les baguettes se croisent et se décroisent (un phénomène parfaitement explicable par des petits mouvements des points d’attache des baguettes, ici les mains de l’expérimentateur) sans schéma clair. Rien de concluant. Puis, une autre personne, Julie visiblement, est amenée à tester ces baguettes. La première personne réduit alors de moitié la longueur des baguettes, sans aucune explication. Ma foi, pourquoi. Julie nous indique donc que le principe est de marcher avec « les bras pas serrés au corps et de ne… Lire la suite »

Pyrophorus
Invité
Pyrophorus

Bonjoiur,
J’ai rédigé ici:https://www.dropbox.com/s/oszm6mz7plvwiti/Sourciers.pdf?dl=0 un petit texte à propos de cette question. Il n’est pas polémique et ne cherche pas à départager entre ceux qui y « croient » et ceux qui prétendent que ce n’est que de la foutaise.
C’est au contraire une tentative de dépasser ce débat stérile, et, je l’espère, une démarche vraiment scientifique sans parti pris.
Bien cordialement,

david
Invité
david

Salut, l’empirisme est apparemment totalement dénigré par la science, or l’expérience personnelle est le seul trésor dont nous disposons face à un monde aussi manipulé et faux. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec un radiesthésiste pendant deux ans. Nous procédions avec une méthode ou les mesures prises étaient prédéfinies et en aveugle. En effet avant chaque séance de mesures nous définissions ensemble les mesures a réaliser chacun de notre coté en notant soigneusement les résultats puis nous mettions en commun. Les résultats furent bluffants. Avec cette expérience je me suis fais mon propre film de SF, j’en ai vu des vertes et des pas mures, de quoi vous raconter des histoires jusqu’au bout de la nuit. Ca c’était de l’expérience, de la vraie, a se prendre des claques tellement fortes qu’on ne pouvait plus nier les avoir reçues… Bref ça marche et comment que ça marche… Oui le fluide de l’individu fait tout, les baguettes-pendules ne sont qu’un support/outil. Les baguettes en L n’ont pas besoin d être en cuivre, elles peuvent très bien être en plastique et ça fonctionne très bien. Un jour pour me dépanner j’ai utilisé un pompon en laine pour faire office de pendule et ca a très bien fonctionné; On peut même penduler avec son corps avec un peu plus d expérience, ça marche très bien aussi.
Mais une personne peut vous exprimer son expérience avec la plus grande sincérité, tant que vous n’aurez pas expérimenté vous même vous ne saurez pas, le mieux que vous puissiez faire c’est croire et lorsqu’on croit on délègue obligatoirement son propre pouvoir à un élément/personne extérieur avec tous les risques de manipulations, subjectivité que ça peut comporter. Reprenez votre pouvoir et expérimentez