7 études de 2009 à 2020 montrent que les masques sont inutiles contre les maladies respiratoires

Les masques ne fonctionnent pas : Un examen de la science pertinente à la politique sociale COVID-19 par Denis Rancourt, avril 2020.

7 études allant de 2009 à 2020 montrent que les masques sont inutiles, que ce soit les masques chirurgicaux ou N95 (identique à la norme FFP2) ils n’ont aucun effet sur les maladies respiratoires hivernales :

Traduction de la conclusion :

« Conclusion à ce sujet, les masques ne fonctionnent pas.
Aucune étude d’essais randomisés contrôlés dont les résultats sont vérifiés ne présente d’avantages pour le personnel médical ou les ménages à porter un masque ou un respirateur. Il n’existe pas d’étude de ce genre. Il n’y a pas d’exception. De même, il n’existe aucune étude qui montre un avantage d’une vaste politique de port de masques en public.
En outre, s’il y avait un avantage à porter un masque, en raison de la puissance de blocage contre les gouttelettes et les particules d’aérosol, il devrait y avoir plus d’avantages à porter un respirateur (N95) par rapport à un masque chirurgical, mais plusieurs grandes méta-analyses, et tous les essais randomisés contrôlés, prouvent qu’il n’y a pas d’avantage.
Les masques et les respirateurs ne fonctionnent pas. »

Lien vers le document complet : https://ocla.ca/wp-content/uploads/2020/04/Rancourt-Masks-dont-work-review-science-re-COVID19-policy.pdf

Articles pouvant vous intéresser également sur ce blog :



études masques inutiles
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x