En 1919, contre l’avis de ses confrères les plus influents, le Docteur Fernand Roux expose son scepticisme sur l’idée nouvelle et plus discutée que le Paludisme / Malaria aurait pour origine le Plasmodium dont le moustique serait le vecteur. Ses 20 années d’observations lui ont permis de découvrir des faits contraire à cette nouvelle théorie officielle, notamment avec parfois l’absence de moustiques pendant le développement de fièvres paludéennes. A noter que le protozoaire attribué au paludisme a été découverte en 1880, période pendant laquelle il était la mode d’attribuer des microbes comme la cause première des maladies. Et que cette étiologie a succédé a celle des miasmes qui envisageait 3 conditions pour contracter le paludisme : terre végétale, humidité, température de l’air élevée.
👉 Voir Étiologie et traitement du paludisme et de la fièvre bilieuse hémoglobinurique / par le Dr F. Roux,… | Gallica (bnf.fr)
Articles pouvant vous intéresser également sur ce blog :
- Maladies hivernales, causes et remèdes des anciens médecins avec Raphi Deschamps & Chloé F.
- L’ancienne conception de la grippe et de ses remèdes avant l’arrivée de la virologie
- “La médecine statique de Sanctorius : L’art de conserver la santé par la transpiration” (1614), lecture d’un résumé de ses aphorismes
- Critique de la science et de la médecine moderne avec la lecture d’un extrait du “Traité de médecine d’alimentation d’hygiène naturiste” du Dr Paul CARTON (1924)
- L’acide ascorbique n’est pas de la vitamine C et il en va de même pour toutes les autres “vitamines” !
- La bourrache, un remède naturel, diurétique et sudorifique contre les “maladies” hivernales
- [Fanny CAROFF] – Conférence “Etre médecin au Moyen Age” parties I & II
- Fraude virologique : le COVID n’a jamais existé
- L’ADN n’existe pas
- Scoop sur la variole : celle-ci ne serait pas contagieuse et se guérit en 24 h d’après un ouvrage du Dr Aurigo de 1908 : “Désormais plus de variole”
- Remise en question de toutes les grandes théories scientifiques de notre époque
- Extraits audio de livres de René Guénon sur les mythes, illusions et superstitions de la science moderne
- Les limitations de l’utilisation du microscope dans l’élaboration des connaissances scientifiques n’étaient pas d’ordres techniques mais intellectuelles
- L’escroquerie du VIH / SIDA exposée par Jean-Jacques Crèvecoeur
- L’origine de la grippe aurait été découverte deux fois selon les tenants du postulat de la théorie des germes
Your blog is a constant source of inspiration for me. Your passion for your subject matter shines through in every post, and it’s clear that you genuinely care about making a positive impact on your readers.