Scoop sur la variole : celle-ci ne serait pas contagieuse et se guérit en 24 h d’après un ouvrage du Dr Aurigo de 1908 : “Désormais plus de variole”

Suite à une recherche sur la variole je suis tombé sur le livre exceptionnel “Désormais plus de variole” du docteur Françis Aurigo qui est un véritable missile contre toutes idées reçues sur la variole.
Il propose une autre étiologie (explication de la cause de la maladie) qu’il n’estime pas contagieuse et il dispose d’un traitement qui guérit ses patients en 24 h !
Dans cette controverse sur la variole, il remet de ce fait en question le traitement imposé à l’époque, popularisé par Edward Jenner et considéré comme le remède miracle qu’était la vaccine, basé sur l’inoculation de pus de vache, et qui est à l’origine du principe même de la vaccination repris ensuite par Louis Pasteur.
Cet ouvrage philosophiquement aussi pertinent qu’enrichissant à beaucoup d’égards démonte totalement le mythe d’une pandémie de variole du singe (MonkeyPox) qui serait transmissible de personne à personne, qui plus est, avec nos conditions d’hygiènes modernes.
Eleonore POPPY vous en fait ici une lecture commenté avec brio !

YouTube player


📘 Lien vers le livre “Désormais plus de variole” sur le site de la Bibliothèque Nationale Franaise (BNF) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56879443


Articles pouvant vous intéresser également sur ce blog :

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x